Achetée en 1991 avec une 250 Mick Andrews qu'un ami a conservée je m'en suis servie telle qu'elle était alors, peinte en rouge, avec un réservoir fuyant et une cinquième récalcitrante, ainsi qu'un carburateur à bout de souffle. Mais j'ai pu quand même beaucoup m'amuser à son guidon surtout sur les plages de l'atlantique en plein hiver. Puis je l'ai remisée un certain temps avant de me décider à la restaurer à la suite de mon AS3, j'étais alors dans une bonne période.
Le plus dur a été de refaire le réservoir devenu poreux puis tout a été histoire d'huile de coude, et de recherche de pièces je déplore une seule chose la peinture du cadre qui est gris clair au lieu de gris métal, c'est la seule chose que j'ai faite faire et le peintre à du mal me comprendre mais enfin c'était fait, j'allais pas quand même resabler et repeindre, surtout que c'est une peinture polyester.
Les sensations de conduite révèlent
une certaine rigidité notamment de la selle très dure. Je ne m'en sert plus en
tout terrain depuis que je l'ai entièrement refaite, en effet la moindre chute
peut causer de gros dégâts aux éléments en polyester relativement fragiles.
Par contre le niveau de bruit est assez important, j'évite ainsi de tirer trop
dessus pour ne pas ameuter la campagne environnante.
Honnêtement la Super Pioneer que je possède me semble plus puissante plus
souple et plus légère notamment grâce à son cadre au chrome molybdène.
finalement beaucoup plus polyvalente et révélant en à peine 3 années,
d'indéniable progrès qui se sont matérialisés dans tous les résultats en
course des OSSA .
PS : Je recherche toujours désespérément le garde chaîne, la poignée de béquillage coté droit, des amortisseurs Betor d'origine, le feu avant d'origine. Si vous avez ces pièces écrivez moi. J'ai des pièces carrosserie a échanger et beaucoup de pièces moteur.
coupdekick@wanadoo.fr
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